Guérison des croyances

La plupart des gens croient que leurs sentiments et leurs pensées n’ont aucun effet sur le monde qui les entoure. Il s’agit d’une fausse croyance.

« Des expériences scientifiques ont démontré que le fait de centrer notre attention sur une chose précise transforme la réalité ce qui semble indiquer que nous vivons dans un univers interactif« 
Source : Gregg Braden – La guérison spontanée des croyances.

Nous avons l’impression d’être impuissants dans les grandes crises de la vie, incapables d’aider nos proches dans le besoin. Nous avons l’impression que tout se déglingue dans le monde. La solution n’est pas extérieure à nous mais en nous, et généralement nous ne le savons pas.

Selon la nouvelle compréhension scientifique, tout ce qui survient dans notre vie depuis notre état de santé, à nos relations avec les autres, en passant par la guerre ou la paix dépend entièrement des ondes émises par chacun (par la pensée, les émotions…). Tout dépend de ce que chacun accepte comme vrai à l’égard du monde, de ses capacités, de ses limites et de lui-même.

Beaucoup de gens aimeraient changer le monde mais ne voient pas comment y parvenir.
La solution est « change toi, et le monde changera »
.

Partant de là, il est possible d’identifier ses fausses croyances et donc de les modifier afin de :

  • rétablir les mécanismes d’autoguérison de son corps,
  • apprendre celles qui créent des relations durables dans la vie,
  • mettre en lumière celles qui apportent la paix dans votre vie, votre famille, votre communauté et votre monde.

Quelques exemples de fausses croyances :

« Je n’y arriverai jamais « : les gens qui croient cela ont généralement très souvent entendu dans leur enfance  » Tu n’y arriveras jamais » de la part de leurs parents ou professeurs, le plus souvent. Ils ont donc été conditionnés à échouer.

« J’ai une maladie incurable » : non, le praticien qui vous a informé de cela vous l’a dit car il ne sait pas vous soigner avec ce qu’il a appris. Cela a contribué à bloquer certains mécanismes d’autoguérison qui étaient déjà altérés. Cherchez un autre praticien qui vous proposera d’autres techniques de soin, et vous aidera à remettre en route vos mécanismes d’autoguérison.

« Il faut faire la guerre pour imposer la paix » : faire la guerre ne fera qu’aggraver le conflit, et la paix ne s’impose pas, elle se vit à l’intérieur de soi.

« La terre ne tourne pas autour du soleil » : une ancienne croyance. Ce sont Copernic et Galilée qui ont commencé à affirmer que la terre tourne autour du soleil, et ceci a attiré de gros ennuis à Galilée à l’époque. Pourtant, la science leur a donné raison plus tard.


Des ateliers participatifs et stages sont proposés à la demi-journée ou sur un oun deux jours :

Ils comprendront les thèmes suivants :

  • pensées, émotions, croyance,
  • croyances conscientes et croyances inconscientes,
  • impact des croyances positives et des croyances négatives,
  • identification de ses fausses croyances afin de les remplacer par des croyances positives, sur un ou plusieurs des 3 thèmes suivant : autoguérison de son corps, créer des relations durables dans la vie, instaurer la paix pour soi et sa communauté.

Un atelier peut être organisé pour 6 personnes au moins.

Si vous êtes intéressé pour participer à titre individuel, ou pour organiser un atelier ou une formation pour un groupe d’au moins 6 personnes, contactez moi.

Pour un groupe constitué, le contenu de l’atelier ou stage peut être personnalisé, et le stage pourra être organisé dans vos locaux.



Et voici quelques citations (croyances) d’Albert Einstein.